Semaine du 29 fevrier
Cette semaine nous avons dit
Notre musée du vert grandit de jour en jour.
En musique avec Sarah Clenet (du conservatoire de la Baule-Guérande) après la Polynèsie nous sommes partis en Afrique au travers d'une très belle histoire "Y-a-t-il des ours en Afrique?"
Nous continuons nos découvertes autour des dinosaures ce qui suscitent beaucoup de questions de la part des enfants !
voici leur livre préféré !
Nous nous sommes lancés dans un grand projet après avoir lu plusieurs livres à compter comme "Pop à l'école" nous avons décidé que chacun ferait son propre livre à compter.
1/ En fonction de ce qui est colorié sur la frise numérique de chacun les enfants choisissent un des chiffres de leur livre et en font la présentation :
- retrouver la bonne constellation,
- coller un nombre de gommettes équivalent au chiffre,
- décorer son chiffre en volume pour que le livre devienne un livre tactile..
2/ les PS construisent plusieurs collections autour d'un chiffre et en choisissent une pour leur livre. chaque semaine nous ferons un nouveau chiffre (les chiffres seront vus volontairement dans le désordre dans un premier temps.)
le 1 |
Les MS eux ont construit simultanément plusieurs collections de 1.2.3.4.5 et 6 objets.
Ce travail va se poursuivre sur plusieurs semaines...
Les PS ont fait couler des gouttes d'encre sur "Pop"pour bien observer le trajet d'une ligne verticale.
Les enfants ont trié puis joué avec les dinosaures.
Les PS ont commencé à travailler sur petit grand
Pour se préparer à l'écrit les enfants musclent leurs doigts en montant des barreaux autour des dinosaures avec des pinces à linge.
Mercredi les enfants ont continué la peinture à l'éponge et fait des jeux mathématiques.
Nous continuons la présentation des plateaux avec les PS
Les MS continuent leur apprentissage des boucles nous avons fait tourner des foulards pour bien se rendre compte de la sensation provoquée par les boucles.
Ensuite ils ont tracé des boucles sur des grandes feuilles positionnées sur un tableau.
Ils ont pour la première fois passé des bandes de tissages pour décorer des supports, cela demande beaucoup de dextérité .
Ils ont peint les "Pop" en traçant de belles lignes verticales, ce tracé est désormais bien maîtrisé.
Ils ont fini les découpages de la semaine dernière.
Les enfants continuent les plateaux et se lancent dans de nouveaux.
Très bon week-end à tous !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire