Semaine du 21 mars
Nous avons débuté notre dernière semaine avant Pâques par une matinée cuisine.
Nous avons fait nos chocolats de Pâques.
Nous avons cassé les tablettes de chocolats en carré puis nous avons fait fondre le chocolat et enfin nous avons :
Nous avons cassé les tablettes de chocolats en carré puis nous avons fait fondre le chocolat et enfin nous avons :
- rempli des moules de différentes formes : dinosaure, poisson, cloche ...
- étalé le chocolat en cercle et disposé dessus du raisin ou des amandes grillées pour faire des mendiants.
Et voilà notre surprise pour Pâques terminée !
Excellentes fêtes de Pâques
Pendant cette matinée les enfants ont décoré des dinosaures à la manière d'une mosaïque.
Les enfants ont fait des empreintes de dinosaure dans de la pâte à modeler.
Cette semaine pour le musée du vert
et voici notre musée et celui des dinosaures
En musique nous continuons notre voyage en Afrique avec Sarah (du conservatoire de La Baule-Guérande).
Nous continuons notre fresque sur les dinosaures.
Les PS ont fait des lignes verticales sur des grandes surfaces on part bien d'en haut pour aller jusqu'en bas.
Très joyeuses Pâques à tous
Et voilà le fruit du travail des enfants !
Les livres à compter prennent de plus en plus formes.
Les PS ont fait des lignes verticales sur des grandes surfaces on part bien d'en haut pour aller jusqu'en bas.
Nous travaillons l'estimation de la taille et la reconnaissance des formes avec un nouveau jeu où les enfants doivent reproduire un modèle en posant les éléments dessus.
Les enfants ont décoré la comptine Vert en collant des images de brocolis et de céleri et en les coloriant.
Les enfants ont mis 3 noisettes dans chaque alvéole d'une boîte à œufs avec une pince à cornichon.
Les MS perfectionnent leurs recherches de paléontologues, à partir d'images de dinosaures, ils devaient retrouver le bon squelette et le nom du dinosaure.
Les MS ont fait du graphisme sur le mot mars.
Les MS ont travaillé les tableaux à double entrée.
les plateaux
Très joyeuses Pâques à tous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire