Semaine du 2 mars
Cette semaine nous avons souhaité:
Suite à la réorganisation lors de la classe découverte du cycle 3 c'est Céline (maîtresse des CE2-CM1) qui exceptionnellement assurera la classe jeudi 12.
Cette semaine, la sorcière Tambouille nous a accompagnés sur plusieurs activités.
En PS nous démarrons les lignes horizontales. Pour cela nous avons collé des bandes à l'horizontale sur le tablier de la sorcière.
Il a fallu faire bien attention à ce qu'elles ne se croisent pas.
Nous avons aussi fait des rayures sur nos lutins avec de la pâte à modeler.
Les PS ont dessiné un bonhomme.
Ils ont aussi fait les petits marchands de couleurs, une enfant devait passer commande à un autre enfant d'un pion de couleur.
Les PS et MS ont décoré la comptine des éléphants.
Mercredi nous avons continué notre travail autour des graphismes décoratifs. Nous les avons tracés sur notre frise et après nous avons commencé à appliquer de l'encre sur nos différentes parties.
Les MS ont réinvesti le travail du mercredi en dessinant sur des bandes blanches peintes des graphismes décoratifs en noir.
Après le bonhomme en dessin par étape nous avons fait le portrait de la sorcière, c'était plus difficile parce qu'il y avait plus d'étapes mais tout le monde est allé jusqu'au bout.
Nous avons aussi joué au jeu du dé avec Christina : Christina lance le dé sur lequel les chiffres 1 à 5 sont écrits. Le 1er à dire le bon chiffre gagne un pion si on tombe sur le joker un enfant dit un chiffre et l'écrit au tableau si le chiffre écrit est le bon il gagne 2 pions.
et nous avons fait des paquets de 5 avec les fruits d'Halli Galli. Nous regroupions 5 fraises par exemple.
Nous démarrons un nouveau graphisme : les spirales, nous avons observé une ammonite et nous en avons fabriqué une en pâte à sel.
Nous savons suivi le chemin d'une spirale au crayon, l'objectif était bien-sûr de suivre le tracé mais aussi de tourner vers la gauche comme pour le rond. Nous nous sommes aussi entraînés dans la farine.
En dénombrement nous avons remis le bon nombre de pions sur nos animaux.
Pendant toute la période nous allons retravailler le découpage pour être plus précis. Cette semaine nous revoyons la tenue du ciseau et le mouvement d'ouverture/fermeture sur de la pâte à modeler.
Les labyrinthes commencent à ne plus avoir de secrets pour les MS.
Quelques moments à part ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire