vendredi 7 février 2020

Semaine du 3 février

Les MS feront un bilan de langage avec le médecin scolaire mardi matin.

cette semaine nous avons dit : 

Cela fait une semaine que nous accueillons Soline en classe elle sera avec nous jusqu'aux vacances




Les partages de la semaine

Un livre  rigolo pour Mathéo

L'intemporel conte du petit Poucet pour Lily

Moana nous a apporté un livre où l'un des personnages porte le même nom qu'elle

 
Une BD de Picsou et un livre sur le cirque pour Athénaïs

Un os de seiche trouvé sur la plage pour Lilly et Nohé que nous avons placé dehors pour les oiseaux.


Rafaël nous a présenté un jeu venant d'Angleterre


Un livre sur la découverte de la batterie pour Maxence


Un pat patrouille pour Nolan
une belle plume de faisan pour Louna

Et le livre Mimi et la chasse au trésor avec toutes ses fenêtres pour Nohé.

Nous parlons actuellement de l'hiver  et de la solidarité.

cela a aussi été l’opportunité de faire des expériences avec de l'eau.

Les enfants ont choisi différents endroits dans l'école pour placer des verres d'eau : 

 dans "l'arrière grande salle"


dans le réfrigérateur

dans le bac congélateur

dehors

et dans la classe


Le lendemain nous avons observé les différences entres les verres.
Tous les enfants ont essayé d'enfoncer leur doigt dans l'eau gelée qui sortait du congélateur : impossible  !

Nous avons laissé tous les verres dans la classe et constaté que l'eau était revenue à l'état liquide sous l'effet de la chaleur.





Quelques plateaux de la semaine : 

 tailles et grandeurs



numération



transvasement

écriture de mots avec modèles

reconnaissance de volume

reproduction de modèles

numération

premières additions

écriture de mots à partir de leur écoute

repérage dans l'espace



reconnaissance des chiffres

 reconnaissance des formes en volume

correspondance scripte et capitale

 algorithme
motricité fine

numération 

motricité fine



Les PS ont fait leur feuille de février en découpant des bouts de papiers blancs pou habiller un bonhomme de neige.

 




 






Les MS ont fait des courses de Playmobils en frappant les syllabes orales.


 






 

Les PS ont fait des jeux mathématiques : 

 


 



 





 




Les MS ont fait un gros travail de reproduction de modèles

 










et les enfants ont joué à reconnaître et à trouver des mots commençant pour les sons a, b et c.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire