mardi 24 septembre 2019

Le mois de septembre

Bonjour à tous et bienvenue sur le blog de notre classe de TPS-PS-MS !


Nous voilà partis pour une nouvelle année scolaire et c'est avec grand plaisir que nous vous retrouvons pour que vous puissiez chaque semaine suivre les activités des enfants.



Cette année nous débutons un nouveau projet d'école autour du vivre ensemble et la citoyenneté.


Pour l'année 1 du projet :  apprendre à se connaître, à gérer ses émotions!

N'hésitez pas à apporter une clé USB si vous souhaitez récupérer le film de rentrée !

Nous avons déjà fêté beaucoup d'anniversaire :



 



Quelques partages de ce début d'année : 
 
Mathéo nous a rapporté des mûres qu'il a ramassé et du maïs



 Lily des tomates cerises de son jardin.


Nolan du maïs de son papa.

Nous avons débuté notre année avec un travail autour des monstres, notamment avec la lecture de l'album :

Les PS découvrent le matériel de la classe et les MS  le redécouvrent :

Motricité fine
 



 tailles et grandeurs


motricité fine


et travail de la concentration



tri des couleurs

 muscler sa main

 travail de l'imaginaire


 jouer ensemble


 motricité fine
numération

 tailles et grandeurs

algorithme et motricité fine

tailles et grandeurs

 Motricité fine

 présentation plateau numération


logique

 numération

geste d'écriture : le prénom


motricité fine

 discrimination visuelle

numération



tailles et grandeurs
 numération
 

 passage à l'abstraction


Les MS ont fait des alignements de Kaplas pour se préparer au sens et à l'horizontalité de l'écriture.


 








Les petits découvrent les alignements :

 

et en faisant des petits trains aussi : 






Les PS ont réalisé des traces à la peinture avec différents outils animaux en plastique, fourchette, rouleau et Duplo


 


Les MS ont fait des algorithmes à 2 et 3 couleurs.







 





Les enfants ont réalisé des soleils en coquillage : 

 



























 










et beaucoup d'autres choses  ...

Excellente semaine à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire