vendredi 6 octobre 2017

Semaine du 2 octobre

Cette semaine nous avons dit :

Nous avons eu encore de belles découvertes partagées

Léna nous a apporté une couronne d'automne réalisée toute seule
Gabin des châtaignes avec une bogue et des écorces de pin

Thelio nous a rapporté des châtaignes et une bogue qui viennent de son jardin.

Apolline des châtaignes et un marron.

Alexis et Mathys nous ont apporté des nids que nous avons comparé, il y en a un où l'on voyait de la terre entre les brindilles.

Alexis nous a également apporté un potiron du jardin de sa mamie.


Marius des coquillages, un crabe et du bois flotté trouvés près de chez lui sur la plage.

 Solenne des graines de Lupin.
 nous avons cherché  de quelle fleur il s'agissait



Le grand événement de la semaine a été le début des séances de musique avec Sarah Clenet du Conservatoire Intercommunal de musique de Cap Atlantique, . Notre projet va être la mise en musique d'un album qui parle de pluie ...




















 Flic Flac Floc, quand des tuyaux nous aident à faire le bruit de la pluie qui tombe.




 le vent se lève et le tonnerre arrive quand nous soufflons dans les tuyaux

 pour le plus grand bonheur des enfants !!!!







 Merci Sarah vivement mardi prochain !


Nous travaillons sur les couleurs de l'automne au travers notamment de l'album :

Nous avons collé les bouts de papier déchirés aux couleurs d'automne la semaine dernière sur des dessins de feuilles.



















nous avons continué à faire couler des gouttes muticolores



Nous manipulons des fruits d'automne comme les noix pour travailler les premières notions mathématiques, mettre 1 noix  dans chaque alvéole.






et rapporter le bon nombre d'objets

Les Ms ont fait différents jeux mathématiques 
 ils sont notamment partis remplir leur panier de noix, glands et marrons.









les PS ont retrouvé avec quels objets ils  avaient fait les traces en peinture et ont collé seul leur réponse dans leur cahier de traces.










Les MS ont travaillé la reconnaissance des lettres.






 




Nous avons travaillé la maîtrise du geste avec les PS en s’entraînant à bien s'arrêter à la limite marquée sur le gobelet en transvasement.






Leurs gestes sont plus précis notamment en collage.





 .

Les PS ont réalisé des tours d'une seule couleur pour travailler leur motricité fine et le tri.










Nous avons découvert un nouveau jeu où les enfants doivent aider un prince à retrouver sa princesse en trouvant le bon parcours à créer, parcours qui évolue à chaque étape.










L'investissement des enfants dans les activités d'apprentissage en autonomie est de plus en plus important.




 










Ce n'est pas toujours facile de choisir ...











 

 

 





et aussi...




Très bon we à tous.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire