La rentrée
Bonjour à tous et bienvenue sur le blog de notre classe de TPS-PS-MS,
C'est avec un grand plaisir que nous vous retrouvons afin que vous puissiez chaque semaine suivre les activités de notre classe.
N'hésitez pas à apporter une clé USB si vous souhaitez récupérer le film de rentrée
Nous voilà parti pour une nouvelle année qui sera placée sous le signe des arts.
C'est avec un grand plaisir que nous vous retrouvons afin que vous puissiez chaque semaine suivre les activités de notre classe.
N'hésitez pas à apporter une clé USB si vous souhaitez récupérer le film de rentrée
Nous voilà parti pour une nouvelle année qui sera placée sous le signe des arts.
Nous avons débuté notre année avec notre mascotte petit Loup !
Depuis maintenant 4 semaines nous nous familiarisons avec les règles de la classe et son fonctionnement.
un temps de jeux libres riche en apprentissage de vie collective et en langage
un temps de jeux libres riche en apprentissage de vie collective et en langage
Depuis la rentrée les découvertes et manipulations ont été nombreuses
L'incontournable peinture
Avec des billes en s'inspirant de J.Pollock
Inspiré de Mondrian
Les jeux d'adresse
quand une demi-sphère devient le support des constructions !
La pâte à modeler
ajouter des piquants aux hérissons
des points pour les coccinelles
L'incontournable peinture
Avec des billes en s'inspirant de J.Pollock
Inspiré de Mondrian
Nous avons collé des bandes pour former un quadrillage avant de peindre
Les jeux d'adresse
quand une demi-sphère devient le support des constructions !
Les enfants ont découvert ou redécouvert les constructions dans la classe
La pâte à modeler
ajouter des piquants aux hérissons
des points pour les coccinelles
sans oublier des cheveux pour les personnages
Les PS ont fait correspondre les couleurs sur les "Colorino"
Pour ensuite travailler la notion de tri essentielle dans la mise en place des apprentissages
Nous abordons les premières notions de quantités nous partons en voyage avec un peu, ou beaucoup de nounours
Toujours pour aller vers le geste d'écriture les enfants ont laissé des traces avec différents objets :
Duplo, animaux en plastique, rouleau, fourchette
Les MS ont réalisé des algorithmes à 2 ou 3 couleurs :
Les enfants s'investissent dans les activités d'apprentissage autonome inspirées de la pédagogie Montessori.
La règle d'or est un plateau se fait seul en silence, un ami peut observer mais en aucun cas intervenir.
La règle d'or est un plateau se fait seul en silence, un ami peut observer mais en aucun cas intervenir.
Les MS sont de plus en plus autonomes et les PS sont en pleine découverte de cette manière d'apprendre qui les responsabilise et les motive.
Rendez-vous la semaine prochaine pour de nouvelles photos !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire