vendredi 3 avril 2015

Semaine du 30 mars


Cette semaine nous avons dit :


Sans oublier le 1er avril et ses poissons !


Nous avons préparé nos bricolages pour le week-end de Pâques avec beaucoup de plaisir :



Vendredi les élèves de la classe de Sylvie nous ont offerts des mendiants qu'ils ont cuisiné pour leur bricolage de Pâques, dégustation obligatoire !



Cette semaine a été indéniablement placée sous le signes des créations en tout genre.
 Mardi avec Nadine et Christina les enfants ont commencé la réalisation de la sorcière Tambouille en 3 dimensions !
 le corps de la sorcière est réalisé avec du papier journal qui a été roulé, froissé, collé ...












Pendant que certains enfants fabriquent le corps d'autres enfants s'occupent de la robe et du tablier.

 des jambes et des bras.
 Pour accélérer le séchage les sèche-cheveux ont été réquisitionnés. (sur  la position air froid bien-sûr) 



















Notre bonhomme de printemps aussi est presque fini :


Nous avons pris des branchage fleuris pour les cheveux




Les enfants ont fabriqué des fleurs en playmaïs.










 Les enfants s'épataient eux-mêmes.














Nous sommes allés chercher de l'herbe derrière la classe pour la coller sur notre bonhomme



Cette semaine en PS nous avons préparé la couverture de nos travaux du 2ème trimestre




















Nous travaillons sur le schéma corporel et pour cela il a fallu reconstituer des bonhommes.















 Nous avons validé les algorithmes simples.












Nous avons aussi fait le coloriage du mois d'avril








Nous démarrons le graphisme du quadrillage en manipulant des baguettes pour l'instant.












Les Ps ont aussi collé 1, 2 ou 3 œufs de pâques dans leur panier.









Les MS ont eux aussi préparé leur couverture pour ramener tous leurs travaux d'art plastique du 2ème trimestre.

Cette couverture a été faite en 2 parties :
1ère étape : tracer des lignes horizontales à la peinture.







2ème étape :  réaliser les différents graphismes vus depuis le début de l'année dessus : lignes verticales, spirales, ronds, lignes brisées, lignes obliques, croix...

















Nous avons travaillé en phonologie. Les MS devaient identifier le son commun entre chaque mot pour reconstituer des familles de rimes.





En graphisme nous continuons notre travail autour des boucles, il fallait faire des boucles en s'aidant des pailles pour guider les sens du geste










Cela a été une vraie fierté  pour les enfants de réaliser ces boucles car cela leur a demandé beaucoup d'efforts.






Les Ms ont travailler le dénombrement et la reconnaissances des nombres jusqu'à 6  : 
en coloriant autant d’œufs que le nombre indiqué
en jouant à la soupe de sorcière avec un dé à chiffre et non à constellation.














D'autres images juste pour le plaisir.
























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire