vendredi 14 novembre 2014

Semaine du 10 novembre


Voici le bonhomme de l'automne que toute la classe a réalisé  et nous en sommes très fiers !



Cette semaine en PS nous avons continué notre exploration des lignes continues cette fois, à la peinture pour dessiner les routes de nos futures voitures.















Nous avons commencé à découvrir l'initiale de notre prénom où est-elle dans notre prénom, quelle est sa forme, son nom ? Tout retenir est compliqué nous travaillerons autour de notre initiale pendant plusieurs semaines.
















Nous avons aussi fait des paires d'objets ou d'animaux et collé les animaux de la forêt dans leur paysage.







Après avoir fait une prairie pour notre hérisson la semaine dernière nous l'avons peint cette semaine en dépassant le moins possible  sans oublier de lui faire ses piquants à la fourchette.


















Nous avons terminé notre bonhomme mercredi






En MS nous avons passé nous-mêmes des commandes de pizzas aux copains





Nous avons continué notre travail de discrimination visuelle de feuilles en autonomie.




Nous avons joué à reconnaître des formes en fermant nos yeux juste en les touchant : le carré, le rond, le triangle et rectangle. Attention ce n'est pas si facile de nommer les formes et de garder les yeux bien fermés quand on pioche !!!










Nous avons réalisé chacun notre propre bonhomme d'automne avec des feuilles, nous avons bien pensé à mettre une tête, un corps, deux bras et deux jambes.





Nous avons terminé nos peintures à la façon de Mondrian !








Nous poursuivons notre apprentissage autour des ronds mais cette fois sur un support vertical : le tableau. Le plus important reste le sens du tracé.













Excellent week-end à tous.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire